Afin de faciliter la commercialisation des femelles Charolaises inscrites et de renforcer leur visibilité auprès des acheteurs français et étrangers, le Herd Book Charolais lancera prochainement une nouvelle plateforme de mise en relation sur son site internet.
Accessible directement depuis charolaise.fr, ce nouvel espace permettra de consulter des offres de laitonnes, génisses et vaches inscrites proposées par les éleveurs adhérents du Herd Book Charolais.
Un nouvel outil au service de la génétique Charolaise
Cette plateforme a pour vocation de mettre en relation les vendeurs et les acheteurs à la recherche de femelles issues de la sélection Charolaise.
Qu’il s’agisse de renouveler un troupeau, de constituer un noyau de sélection, de développer de nouvelles lignées ou encore de préparer une installation, les acquéreurs disposeront d’un accès simplifié à une offre nationale de femelles inscrites.
Les annonces pourront être illustrées par des photographies et des vidéos afin de valoriser au mieux les animaux proposés.
ADHÉRENT HBC : VOUS avez des femelles à commercialiser dans les prochains mois ?
Pour que cette nouvelle vitrine soit attractive dès son lancement, le Herd Book Charolais recherche actuellement les premiers lots qui seront mis en ligne.
Vous envisagez de vendre prochainement :
- des laitonnes* ;
- des génisses* ;
- des vaches* ;
Nous vous invitons à vous faire connaître dès maintenant auprès de votre expert racial ou directement auprès des équipes du Herd Book Charolais.
Une visibilité nationale et internationale
Cette nouvelle plateforme constituera une véritable porte d’entrée pour les acheteurs à la recherche de génétique Charolaise française. Elle s’inscrit dans la volonté du Herd Book Charolais de développer de nouveaux services au bénéfice de ses adhérents tout en favorisant la diffusion et la valorisation de la génétique Charolaise.
Les premiers lots seront mis en ligne dans l’été.
*Toutes les femelles qui composent les lot devront être inscrites avant le départ de l’exploitation.
Appel à candidatures
Adhérent HBC, vous avez un lot de laitonnes, génisses ou vaches inscrites à commercialiser dans les prochains mois ?
Afin d’intégrer le lancement de la plateforme, faites-vous connaître rapidement auprès de votre expert racial ou contactez directement les équipes du Herd Book Charolais.
Date limite de réception des éléments : 17 juillet 2026. Après cette date les adhérents HBC pourront poster en toute autonomie directement sur la plateforme.


